Sélectionner une page

Lettres de prière

Lettre de nouvelles - Mai 2019

Nous venons de vivre une « semaine sainte » tragique en France et dans le monde… Mais Dieu est toujours sur le trône, il n’a pas changé et sa puissance de résurrection est toujours à l’œuvre et disponible pour son église.
Jésus a vu les foules. Il a détecté quelque chose que personne ne voyait. Un besoin intérieur, une fatigue profonde, un manque de bergers, un manque de leaders. Il nous a demandé de prier de manière stratégique. C’est sa moisson, c’est lui qui envoie, c’est lui qui fait l’œuvre qu’il confie à ses ouvriers en étant lui-même avec eux. Mais il ne le fera pas sans nos prières.

Dieu avait envoyé Moïse parce qu’il avait eu compassion, il avait vu, il avait entendu les gémissements, il avait entendu les prières. (Exode 2 :24-25 et 3 :7 « J’ai appliqué mon cœur à regarder leur douleur et je n’ai pas fermé les yeux, ni bouché mes oreilles… » (traduction commentée).
Un constat :
A Marseille, au début du mois d’avril diverses églises et missionnaires ont reçu des équipes venues des Etats-Unis pour faire de l’évangélisation sur le modèle « des disciples qui font des disciples ». Or en parlant avec l’un de ces leaders et son épouse, Mark et Joan, qui ont lancé 14 mouvements de disciples dans le monde ces quelques 12 dernières années, dont certains ont maintenant des centaines de milliers de disciples, un problème est ressorti : pourquoi cela fonctionne partout sauf à Marseille ? Un problème que nous, les français, connaissons bien. Et je ne doute pas que vous ayez au moins cent explications sous la main pour répondre à cette épineuse question.
Mark m’avait dit il y a des mois, « quand j’arrive en Inde, l’équipe de leaders sur place a jeûné quarante jours pour préparer la semaine… ». Je ne savais pas si nous avions été capables de jeûner et prier quarante minutes à Marseille… J’exagère bien sûr, mais nous connaissons le symptôme. Il nous a semblé que si nous ne priions pas sérieusement à Marseille aussi, toute l’intercession du monde (pour laquelle on est très reconnaissant !) ne changerait rien à la situation : comment Dieu interviendrait si les ouvriers qui sont sur place prouvent par leur manque de prière qu’ils ne dépendent pas vraiment de l’intervention de Dieu ?
Un appel :
Avec une petite équipe portant le même fardeau, nous avons mis sur pieds un effort de prière. Chacun peut s’engager à jeûner et prier un jour par mois (toujours le même numéro du mois en principe), sans poser de règles sinon celle d’un sacrifice et d’un investissement sérieux, tous les mois de l’année. Ainsi avec 31 personnes engagées on couvrira toute l’année dans la prière. Mais nous visons au minimum 103 personnes (3 par jours), et si possible 310 personnes (10 par jours).
Il s’agit de prier pour des mouvements de disciples qui font des disciples…parmi les peuples non atteints par l’évangile à Marseille (les Comoriens, les Berbères, les tunisiens, les afghans Pachtous, les Kurdes, Juifs (il y a une grande communauté juive à Marseille) etc., et bien sûr aussi pour les « marseillais » depuis plusieurs générations).
On commence le 1er mai 2019!!! Mais le recrutement continue tout le long de l’année.
Un encouragement à répondre :
Voici le lien que vous pouvez utiliser pour vous engager.
http://bit.ly/priepourMars
L’engagement est renouvelable chaque année. Vous recevrez une lettre de nouvelles pour la prière, des sujets de prière mensuels, vous pourrez faire remonter ce que le Seigneur vous montre quand vous prenez votre poste…